Management intermédiaire ou de proximité

Management intermédiaire ou de proximité

 

 

Le cadre intermédiaire exerce sa fonction dans un contexte où cohabitent souvent :

 

  • le discours et l’intention (modernes) de la direction, prônant un management participatif, en réseau… mais malheureusement contredit souvent par une pratique (archaïque) de centralisation des décisions et par des informations essentiellement descendantes.
  • un scepticisme de la part des salariés, qui perçoivent un écart entre le « dire » et le « faire ».
  • des attentes accrues de la direction à l’endroit des cadres de proximité, pour répondre à la complexité croissante des situations et à l’incertitude qui les accompagne
  • une marge de manœuvre qu’il faut savoir saisir.

 

 

Sud Performance vous propose de former les cadres de proximité à leur rôle de manager d’équipe pour en faire : 

  • les moteurs du système, capables de montrer l’exemple, de conseiller leurs collaborateurs…
  • des meneurs d’hommes dont l’expertise technique sera largement secondée par la compétence managériale.

Mots-clés

accompagner

communiquer

définir

déléguer

former

informer

motiver

objectifs

organiser

traiter